Star Citizen : Actu Mars-Avril

Le 3 mai 2014 par HeMo
image slider

L’actu des mois de mars et d’avril 2014 ont été chargé en news pour Star Citizen ! Le projet de créer le premier jeu AAA entièrement financé par la communauté de fan suit son cours mieux que jamais. Nous allons donc rattraper deux mois de développement dans cet article. Bienvenue à bord ! Attachez vos ceintures. Nous allons bientôt décoller pour un voyage extraordinaire dans l’univers toujours en expansion de STAR CITIZEN !

Dogfighting Module : Arena Commander

Cela fait 4 mois que tous les studios bossent à plein régime pour permettre au module de dogfight de Star Citizen de voir le jour... C’est bientôt chose faite. La première démonstration du DFM a eu lieu il y a 3 semaines durant la PAX East à Boston. Vous trouverez ci-dessous une vidéo compilant la démonstration de la PAX East ainsi que des séquences de jeu, tourné après la PAX, au studio de Santa Monica présentant une bonne fraction de ce que l’on pourra voir et tester bientôt...

Le DFM a maintenant un nom officiel : il a été baptisé Arena Commander. Ce dernier ne sera pas seulement là pour permettre à CIG de tester ses serveurs et sa progression sur le développement du jeu puisque Arena Commander s’intégrera parfaitement au monde persistant de Star Citizen en prenant la place d’un module de combat virtuel en arène. Celui-ci servira au joueur non seulement à s’entraîner à combattre à bord de ses vaisseaux mais il pourra également avoir un suivi de ses scores et de sa dextérité de pilote. Toutes les informations seront ainsi collectées pour permettre aux joueurs d’avoir des statistiques sur leurs compétences de pilotage. Autant dire que nous aurons un jeu dans le jeu.

Le dogfight module (ou Arena Commander comme nous l’appellerons désormais) a une date officieuse de sortie !! D’après le dernier épisode de "10 for the Chairman", Chris Roberts, en personne, a laissé entendre que nous pourrions enfin poser les doigts sur la bête aux alentours de la 3ème semaine de mai. Encore une fois, cette information est à prendre avec des pincettes, étant donnée qu’ils sont encore en train de bosser sur toutes les composantes d’Arena Commander. Cependant, chères Citoyens, faites chauffer vos joysticks/gamepad ou souris, car les combats seront rudes.

Vidéo de Arena Commander et de l’événement PAX East

Et pour quelques millions de plus...

Les mois de mars et avril ont vu aussi l’arrivée de plusieurs nouveaux millions de dollars. Qui dit nouveaux millions, dit nouveaux objectifs étendus atteints. Voyons quels sont les objectifs qui ont été atteints pendant ces 2 derniers mois :

  • 10 mars : 40M $ : 2 nouveaux systèmes verront le jour. Il s’agira des systèmes Kabal et Oretani. Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de ces systèmes, je vous invite à aller consulter le Comm-link suivant.
  • 31 mars : 41M $ : Cet objectif étendu permettra d’allouer des fonds au développement d’une technologie de génération procédurale pour les prochaines itérations de Star Citizen (Add-on). Cet technologie permettra notamment de générer et créer des planètes entières dédiés à l’exploration et à l’ajout de contenu permanent dans le monde persistant. Notons également que CIG a souhaité répéter son soutien à la technologie Oculus Rift malgré le rachat de la boite par Facebook.
  • 14 avril : 42M $ : La réponse à la grande question de l’univers... Ou le nom du jeu solo/coop qui sortira par épisode avant l’arrivée du monde persistant : Squadron 42. Autant dire que nous avons là un objectif étendu plus que symbolique pour Chris Roberts et CIG.

Tous les joueurs ayant financé le jeu avant cette date vont se voir offrir de facto une version visuellement remarquable du MobiGlas nommé "ExoGlas". Pour rappel, le MobiGlas est un appareil se fixant au bras du personnage et qui, comme pour Fallout et son Pip-Boy, vous permet d’accéder à tous vos informations personnelles et plus encore. Ce sera la première interface du joueur pour faire ses courses, modifier les pièces de ses vaisseaux, acheter dans les magasins, suivre les infos en temps réel, etc. CIG développe le MobiGlas ainsi que l’OS qui le fera tourner. La version ExoGlas du MobiGlas sera plus puissante et permettra aux joueurs d’accéder à davantage de données galactiques dès le début.


Concept art de l’ExoGlas

CIG a également offert le plus beau et le plus attendu des cadeaux par la communauté de fan avec cet objectif étendu : la serviette de l’espace !!!!!!!


La serviette de l’espace est là

  • 28 avril : 43M $ : Avec ce nouveau palier les joueurs ont débloqué un nouveau cadeau, la "Omni Role Combat Armor (ORC) mk9" ou comme son nom l’indique une armure de combat pour tout bon petit soldat intergalactique.

Des vaisseaux, encore des vaisseaux !!

Nous avons également eu droit a un lot d’annonce considérable sur les futurs vaisseaux de Star Citizen.

La première grande nouvelle vient du fameux Idris. Pour rappel, celui-ci devait être une corvette pouvant emporter 10 membres d’équipage et accueillir aussi un maximum de deux Hornets à son bord. Cependant le Idris a eu droit a une mise à jour et vient de passer au statut de frégate. Autant dire qu’il vient de prendre une taille de plus. Pour l’instant peu d’information ont filtré quant à son nouvel intérieur ou ses nouvelles stats. Nous savons cependant que celui-ci sera plus gros, plus puissant et plus lent que prévu.


Concept art du Idris

Petite anecdote à propos de l’Idris : Deux fois depuis le début de la campagne de financement, l’Idris a été disponible à l’achat en quantité limité pour la modique somme de 1000$ l’unité. Au total, c’est un peu plus de 250 Idris qui sont partie en quelques minutes. Soit un total de 250 000$ collecté rien que pour ce vaisseau.

Un petit nouveau a également rejoint les rangs des vaisseaux de Star Citizen depuis le palier des 42M de $. Il s’agit du Gladius. Ce nouveau vaisseau sera monoplace à l’instar des Hornets et autres 300i. Il est principalement développé et construit par le studio de Manchester (qui pour rappel s’occupe du développement de "Squadron 42" en priorité) car il fera parti des vaisseaux que nous pourrons tâter dès les premières minutes de jeu pendant la campagne solo. Je vous laisse apprécier en image les premières "block-out" du bestiaux !

Enfin, nous avons pu apprendre dans le dernier rapport mensuel que les 4 vaisseaux monoplaces que nous aurons le plaisir d’admirer et piloter à la sortie d’Arena Commander sont passés par le processus de PBR (physical base rendering). Ce processus de PBR permet de donner un aspect nettement plus réaliste au vaisseau. Par exemple, le métal ressemblera vraiment au métal, le plastique au plastique, etc. Tous ceci en jouant à la fois sur les reliefs, les textures et les réflexions de lumières sur les différents matériaux desquels sont composés les vaisseaux. Les 4 vaisseaux dont nous parlons sont le Hornet, le 300i, le Aurora et le Vanduul Scythe.

Un brillant avenir pour Star Citizen et Squadron 42

La sortie du module de dogfight (Arena Commander) n’est que la première d’une longue série à venir. Il faut savoir que CIG prévoit de sortir 3 versions majeures de Arena Commander qui ajoutera des éléments majeurs de gameplay tels que les combats FPS en apesanteur ou encore comme la possibilité de combattre dans les vaisseaux à plusieurs membres d’équipages comme le Constellation.

Puis viendront ensuite, les modules planétaires et les premières missions de Squadron 42. L’année 2014 promet d’être riche, très très riche en contenu pour Star Citizen et Squadron 42.

La Endless Corporation sera de la partie ! Nous allons bientôt mettre en place une section sur le forum et sur le site de CIG si vous aussi vous souhaiter venir tester vos compétences de pilote et vous enrôler dans la corporation !

See you in the ’verse !

HeMo

<- Revenir aux actualités

Réagissez à cette actualité

Les réactions

Par Liath le 17-05-2014 à 11:57

Du coup je suis allé faire briller mon Avenger :D

Par HeMo le 09-05-2014 à 11:05

Voilà un belle exemple de ce que la PBR(physical base rendering) peut faire !

https://www.youtube.com/watch?v=vSg8eNvLqCo