Premiers émois

Le 23 avril 2014 par Eliorha
image slider

Mes premiers instants de jeu sur The Elder Scrolls Online. Au menu du jour : création du personnage et premiers pas en Tamriel...

Dimanche dernier, j’ai décidé de me lancer sur The Elder Scrolls Online.
Lançons le jeu et voyons ce que ça donne…

PNG

Me voici connectée, passons à la création de mon personnage.

Choix de l’alliance

On me propose plusieurs alliances :

Alliance de Daguefilante

"L’Alliance de Daguefilante est formée par les trois peuples du Nord-Ouest de Tamriel qui reconnaissent que les pouvoirs qui règnent sur la Cité impériale sont dangereux et ont mis à mal la paix et la prospérité dans tout le continent.
Ils ont pour chef le Haut-Roi Émeric, qui a gagné leur loyauté en tenant ses promesses aux Orques et aux Rougegardes des cités de Sentinelle et de Fort Hallin. Les Brétons sont doués en magie et en diplomatie et ont uni ces trois peuples pour combattre pour l’Empire. Les Orques sont des guerriers incroyables et forgent les meilleurs armes et armures de tout Tamriel. Les Rougegardes sont d’excellents athlètes et sont élevés pour devenir des guerriers d’exception dès leur naissance."

Pacte de Coeurébène

"Le Pacte de Cœurébène est l’alliance la plus fragmentée. Les Nordiques et les Elfes noirs se sont combattus à bien des reprises au fil des siècles. Les Argoniens ne vont pas oublier facilement que les Elfes noirs les ont réduits en esclavage pendant des milliers d’années. Pourtant la nécessité les a poussés à combattre ensemble pour vaincre l’invasion akaviroise et ils projettent désormais leurs ambitions sur l’Empire, déterminés à imprimer l’Histoire de leur marque et de préserver leurs patries, farouchement indépendantes.
Les Nordiques, turbulents et impétueux, forment la première ligne du Pacte, ils sont dangereux quelle que soit l’arme qu’ils emploient. Les Elfes noirs sont doués pour la magie et se montrent implacables à l’assaut. Après avoir servi d’esclaves aux Elfes noirs, les Argoniens profitent de leur liberté et de leur égalité fraichement acquises. Ce sont les meilleurs escarmoucheurs de Tamriel, des adversaires redoutables pour les autres alliances.
Le Pacte de Cœurébène, bien que fragile, est extrêmement puissant."

Le domaine Aldmeri (celui que j’ai choisi)

“Le Domaine aldmeri s’est mis en branle lorsque les Hauts Elfes ont réalisé que le trône de la cité impériale était occupé par un parti d’adorateurs de Molag Bal. Déterminés à empêcher les plus jeune peuples de Tamriel de provoquer une fois de plus un désastre, les Hauts Elfes se sont tournés vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante.
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les Khajiits, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée.
Le Domaine aldmeri ne doit pas être pris à la légère.”

Choix de ma race

Je ne détaillerai pas toutes les races mais si vous avez des questions je pourrais essayer d’y répondre... Toujours est-il que j’ai choisi d’opter pour les Elfes des bois car aimant la forêt, la nature, les arbres, les petits oiseaux… Comment ça je m’égare ??? Revenons à nos moutons, j’ai pris cette race aussi pour l’archerie (role play oblige). Vigueur et furtivité étant leurs compétences principales.
“La patrie de Elfes des bois, Val-boisé, est assaillie par les Impériaux coloviens. Par conséquent, ils sont sur la défensive. Mais ils ont plusieurs avantages sur leurs assaillants : ils connaissent chaque pouce de leur pays et sont excellents archers, les meilleurs de Tamriel. Ils sont malicieux et agiles. La capitale du Domaine aldmeri, Faneracine, est sise au cœur de leur pays et elle est d’une importance vitale dans la guerre pour le contrôle de Tamriel, devenant un centre politique et culturel.”

Choix de ma classe

Là encore, je ne rentrerai pas dans les détails de chaque classe mais, pour ma part, le choix s’est porté sur la lame noire, autrement dit le voleur. Nous retrouvons donc la furtivité, les compétences martiales, la vitesse, la chance et la ruse.

Création de mon apparence

Mon étape préférée ! J’ai l’impression de revivre mon adolescence où je passais des heures sur les Sims à créer des persos en boucle. Vous vous en foutez ? Ah bon ben je continue alors. Je passe donc beaucoup de temps à trouver LE nez, LA bouche parfaite, LES sourcils... Autre point qui m’est cher, sachant que je crée uniquement des filles, elle se doit d’avoir un corps de bonnasse !! Gros seins, taille fine, beau postérieur, tout ça tout ça...
Sur ce jeu j’ai donc respecté mes principes et j’y ai ajouté quelques tatouages sur les bras et les épaules.
Petit point positif sur la création de personnage, on peut choisir notre voix (au moins cinq choix possibles). En cliquant sur play on peut entendre le rire, le cri agressif du personnage. Plutôt sympathique comme option je trouve.

JPEG - 58.2 ko

Premiers temps de jeu

Je me réveille donc dans une cellule plutôt sombre de la Prison des lamentations. L’hologramme d’un vieux clochard aveugle et pouilleux me raconte par énigme, tel le Père Fourras, que je suis "prisonnière du passé et du futur, de l’espoir et du désespoir"...A méditer... Ce vieil homme m’assure que j’ai passé une terrible épreuve… Il s’avère que ce vieux monsieur est en fait le prophète.
Il m’explique donc que je dois m’échapper et trouver Lyris Titan.
Soudain un jeune homme à tête d’iguane accourt, me dit de m’enfuir avant l’arrivée des gardes. J’obtempère, passe de salle en salle, vole au passage une épée et des vivres posés sur une table.
Apparaît alors mon premier ennemi (un squelette) que je dégomme assez facilement.
Je tombe enfin sur Lyris Titan, une assez jolie femme avec une belle balafre sur le visage. Celle-ci me dit que je vais avoir à me défendre… Sans blague ! Je ne suis pas là pour enfiler des perles !! Elle m’explique ensuite que nous devons libérer le prophète (vous vous souvenez, le vieux clodo) car c’est lui qui nous aidera dans notre voyage vers Tamriel…
Je sors donc de la prison en compagnie de Joe la balafre (Lyris Titan) et nous arrivons dans un paysage assez chaotique et sombre à la Tour des Yeux gardée par des Sentinelles. Mais qu’est ce donc ? Les Sentinelles sont des assemblages magiques créés par Molag Bal (le grand méchant loup) pour guider sa vision à Havreglace. Autrement dit les Sentinelles sont, à peu de choses près, comme l’Œil de Sauron. Je désactive donc les Sentinelles pour pouvoir ouvrir la porte spéciale de la cellule du prophète. Malheureusement pour nous, cela ne suffit pas et Lyris Titan me dit d’aller voir un certain Cadwell qui pourra nous aider dans notre quête.
Je cherche et trouve le fameux Cadwell et je suis un peu interloquée... Je trouve celui-ci dans un campement, assis à côté d’un feu, en train de jouer de la viole et de chanter en mode troubadour, coiffé d’une espèce de casserole sur la tête. Un taré qui est censé être le plus vieux des absouts… hum hum.. Étrange… Entre le vieux clodo aveugle, la balafrée, le troubadour fou et moi en mode noob... on va pas aller loin…
Reprenons, nous sommes donc dehors avec Cadwell qui nous dit qu’il va falloir prendre un chemin secret par la rivière pour arriver dans la cellule où le prophète est enfermé.
Retour à la case prison sans toucher 20 000 francs.
Je passe en mode furtif, ce qui me permet de ne pas être vue des ennemis environnants.
Nous trouvons enfin le prophète. Il est enfermé dans une cage de verre tournant sur elle-même dans une ambiance électrique. Lyris Titan m’explique qu’elle va devoir prendre la place du prophète pour le libérer et nous faire sortir de ce bazar sans nom. Pour cela, je dois désactiver deux verrous magiques en cassant des points d’ancrage. Tâche que j’accomplis aisément.
Une fois sa place échangée, le prophète est libre ! Il me dit de trouver les Ancres (des machines Daedriques -magiques- qui nous serviront pour rentrer à Tamriel).
Je trouve les Ancres mais avec une petite surprise à la clef... LE BOSS !!!! L’enfant des os.

JPEG - 41.3 ko

Je le tape seule pendant que le prophète me soigne. Je mets environ 2-3 minutes pour le tuer avec mon épée et mon bouclier ( que j’ai dropé sur un squelette un peu avant).
Pfiou !
Le prophète m’offre pour finir un éclat céleste qui me permet de restaurer ma forme. Il m’invite ensuite à m’élever grâce aux Ancres, afin de sortir définitivement de la prison.
Je quitte donc ce lieu glauque plein de magie noire et d’ennemis, pour me retrouver à Auridia dans la cale d’un bateau où dort paisiblement un homme …

La suite au prochain épisode ;)

Elio

<- Revenir aux actualités

Réagissez à cette actualité

Les réactions

Par eliorha le 17-05-2014 à 09:41

bientôt bientôt...

Par Liath le 16-05-2014 à 12:12

Arrêtez de partir en vacances et donnez nous la suite ! :p

Par Ebnul le 04-05-2014 à 11:35

Alors, moi, je dis : Bravo !!!!

Tout cela est digne d’une grande reporter. J’ai hâte de lire la suite.

Par Eliorha le 30-04-2014 à 03:12

@Thorkh : mais non toi t’es le vieux clodo...

Par Thorkh le 30-04-2014 à 02:54

@Liath : A choisir, je préfère être le troubadour fou avec ma masse disco ;)

Par Liath le 30-04-2014 à 02:29

@Thorkh : Bizarrement ça me rappelle nos excursions "full PU" dans les donjons de GW2 :D

Par Tchi le 28-04-2014 à 02:48

Autre point qui m’est cher, sachant que je crée uniquement des filles, elle se doit d’avoir un corps de bonnasse !! Gros seins, taille fine, beau postérieur, tout ça tout ça...

C’est le genre de remarque qui pourrait attirer ma femme dans un jeu ! xD

Et sinon, sympa comme review. Ça donne presque envie de s’y mettre.
Je pense que je finirai par y faire un tour quand j’en aurai marre de Diablo 3.

Par Thorkh le 24-04-2014 à 04:51

j’ai bien rigolé à la phrase "Entre le vieux clodo aveugle, la balafrée, le troubadour fou et moi en mode noob... on va pas aller loin…"

Par Liath le 24-04-2014 à 11:34

Et donc t’as abandonné Lyris Titan dans une cage de verre, comme ça, comme une vieille libellule déséchée ?

Sinon, bonne lecture, hâte de lire la suite, j’ai l’impression de suivre l’histoire sans jouer au jeu :D