CSI Mistral

Le 19 mai 2014 par Eliorha
image slider

Aujourd’hui, je vous invite à une petite enquête criminelle en Tamriel. Pour cette nouvelle aventure en pays Tamrielois, nous nous retrouvons sur le Perchoir de Khenarthi.

Avant de commencer, je tenais juste à souligner la beauté du jeu et le réalisme des décors (assez différents de Guild Wars II que je trouve pourtant déjà assez joli mais trop cartoon…)
Refermons cette courte parenthèse esthétique pour revenir à notre épopée du jour.

L’histoire se déroule au port de Mistral (pas au bar du Mistral dans Plus belle la vie).
Je rejoins donc mon copain Khajiit, Razum Dar, membre des Yeux de la reine Ayrenn (reine des Khajiits).

JPEG - 90 ko

J’avais déjà rencontré cet homme-chat lors de quêtes secondaires. Celui-ci veut que j’aille m’entretenir avec un certain Silvenar … Apparemment le domaine Aldmeri voudrait que le Perchoir de Khenarthi se rattache à lui pour accroître son nombre d’alliés.

Visiblement Silvenar est un type important : il représente la voix et l’esprit des Elfes des bois. C’est aussi un dirigeant et un grand diplomate... Rien que ça... Comment il se la pète lui !!
J’entre donc dans sa demeure. Monsieur est assis en train de lire. Un vieil elfe ridé, les sourcils en accents aigus, un piercing dans le le nez… Stylé le papy !

JPEG - 30.6 ko

Il commence à me parler d’un Traité que les Kajiits et les Maormers (un peuple elfique) ont ratifiés il y a fort longtemps.
Je dois donc trouver ce Traité afin de savoir s’il est possible de rattacher le Perchoir au Domaine Aldmeri et comment procéder. Silvenar veut que je sois sa “conseillère”, son porte-parole auprès de l’Ambassadeur Maormer Ulondil et la directrice Khajjit Harrani.
Je commence donc par trouver Harrani, un chat-tigre avec la voix de Marge Simpson, que je découvre assise une chope à la main. Elle me souhaite un agréable voyage bla bla bla… Rien de très passionnant..

JPEG - 48.6 ko

Puis vient le tour d’Ulondil. Un mec assez barraqué avec une armure assez moche et un menton proéminent qui n’arrange en rien son air patibulaire. Au final, il n’est pas patibulaire il est juste… très désagréable voir même agressif. Il me dit que les Khajiits vivent sur le territoire des Maormers avec leur autorisation et que si le Traité venait à être rompu ça serait pas jojo à voir. Légèrement menaçant le gars !!!

JPEG - 33.5 ko

Bref, ping-pong… C’est pas moi c’est elle, personne ne veut me donner le fameux Traité.. Super ! Merci les mecs !!
Je reviens bredouille auprès de Silvenar qui m’explique qu’au final je vais devoir chercher ce Traité par mes propres moyens…
Je retourne voir Razum Dar vite fait. D’après lui, ici, tout le monde a la chope facile et si je les fais boire un peu, les langues vont se délier… Pour lui, c’est Ulondil qui a volé l’orange. Euh le Traité pardon.
Je vais donc de ce pas infiltrer les quartiers privés de Monsieur l’Ambassadeur Maormer. En arrivant je me fait traiter d’"animal rampant” par le garde… Bonjour l’ambiance ! Je lui pose une question à laquelle il s’empresse de répondre “ça ne vous regarde pas “ ...Ça commence mal….Aurait-il des choses à cacher le petit coquin !!

Pour pouvoir rentrer chez Ulondil, je finis par droguer le garde avec de la Sucrelune (drogue très prisée en Tamriel). En effet, le clerc que j’ai croisé un peu plus loin m’a dit que le garde était un peu accro… hum hum. Je finis par rentrer !! Et je trouve le Traité !!

Je pars rendre le document à Silvenar et sa femme, la Dame Verte, qui sont hébergés chez l’armurier.
J’ouvre la porte et là... Oh my GOOOD !! Fashion papy est mort !! Étendu par terre. Entouré d’une aura rouge dans une odeur de soufre...Pour ne rien arranger la Dame Verte, sa femme, accourt en mode télénovela. AAAAAAAAh Non ! Nooooon ! mon mari !! Elle tombe à genoux, très très énervée : ”Si Harrani refuse de révéler l’identité du coupable je lui raccourcirai la queue jusqu’à ce quelle parle”... Euh oui tout à fait ! Un peu violente la Dame...Heureusement qu’on sait qu’ Harrani est une femme…

JPEG - 39.1 ko

Je retourne voir Harrani de ce pas. Elle me déclare alors officiellement “Adjointe de la Garde de Mistral”. A MOI LE POUVOIR !!! mouahahahaha !!!!
Elle me fournit le rapport d’activité du port de ces derniers jours. Apparemment il s’est passé des choses étranges chez l’apothicaire… A peine arrivée, je le trouve menotté aux pieds d’Ulondil…L’apothicaire est un rasta en robe qui a visiblement abusé des produits qu’il vend...En fouillant ses registres, je découvre que quelqu’un a acheté beaucoup de sang de Daedra et du soufre, en payant d’avance et sans laisser de nom….Bizarre vous avez dit bizarre…

Je continue mon enquête en fouillant un bateau Maormer accosté à proximité de l’apothicaire. Je compte abuser de mon statut pour que la garde me laisse fouiller mais elle refuse, me proposant de la payer pour monter. Crevarde que je suis, je refuse bien entendu ! Un peu blasée, je cherche un autre accès, trouve une clef sur un marin ivre mort et accède finalement à la cale !!! Et oui je suis plus maline que j’en ai l’air !! Je trouve alors un élément suspect dans une écoutille... Je m’empresse de l’apporter à la Dame Verte. Elle me parle de “baiser” (entendez par là "bisous" pas ce que vous croyez bande de petits coquinous…) Je ne comprends rien du tout jusqu’à ce que mes neurones se connectent. Ainsi, je réalise qu’une fois qu’elle aura trouvé l’assassin de son mari, elle le mettra en pièces. Par "baiser", il fallait entendre morsure ou déchiquetage…Cool ! Soudain, elle me fait remarquer une odeur de soufre… Je suis cette odeur qui s’accompagne d’une traînée de fumée rouge...Ça ne vous rappelle rien !!! C’est la même que celle trouvée sur le cadavre du papy !! Je finis ma course dans une maison abandonnée où un homme est en train de procéder à un rituel mystique. Je l’interromps immédiatement. Cet homme est le meurtrier ! Je l’interroge puis il finit par m’avouer que le commanditaire est… ULONDIL !!!! La dame Verte, n’ayant aucune pitié, l’achève sur le champs..

Je me dirige vers Ulondil pour l’arrêter. Celui-ci met peu de temps à avouer… “La dinde verte et son mari sont morts”. Merci pour elle ! Qui plus est, elle n’est pas morte donc, si j’étais toi, je ne la ramènerais pas autant... Ulondil a donc fait tuer Silvenar pour faire accuser le Domaine afin de garder la main sur le Perchoir. Ainsi, le Domaine n’aurait jamais pu rallier le Perchoir à sa cause.
Ulondil réussi à s’enfuir mais la Dame Verte le retrouve avant moi. Un choix s’impose :

  • soit je la laisse le tuer et on n’en saura jamais plus sur les intentions des Maormers,
  • soit je l’en empêche et il nous en dira un peu plus… Du moins je l’espère...

Je choisis la deuxième option bien que l’idée de voir la Dame verte le dépecer me tente fortement... La veuve que j’essaye de raisonner me menace de “[me] fouetter avec les lanières de [ma] peau”... Euh on se calme cocote ok !! Je n’y suis pour rien moi !!! Elle le laisse finalement en vie…

Mission accomplie.

Au final, les Khajiits se rallient au Domaine Aldmeri pour protéger le Perchoir de Khenarthi !

JPEG - 58.2 ko

A très vite pour de nouvelles aventures !!

Elio

<- Revenir aux actualités

Réagissez à cette actualité

Les réactions

Par Ebnul le 23-05-2014 à 09:35

La suite ! la suite ! je voudrais la suite des aventure !!

Par Thorkh le 19-05-2014 à 05:14

Fashion papy est mort !! Étendu par terre. Entouré d’une aura rouge dans une odeur de soufre...Pour ne rien arranger la Dame Verte, sa femme, accourt en mode télénovela

J’ai bien rigolé lorsque j’ai lu cette phrase ;)

Par Liath le 19-05-2014 à 05:06

Rah j’en étais sûr ! Horacio n’a qu’à bien se tenir !