Braquage : Sortie de prison

Le 7 mai 2015 par Thorkh

Prérequis et gains :

  • Participants : 4 Personnes
  • Frais de préparation : 40,000 $
  • Récompense : 400,000 $ (à partager)

La mission porte assez bien son nom. Mr Crest souhaite que vous et votre équipe fassiez une extraction d’un prisonnier : Le professeur aux trois doctorats, Maxim Rashkovsky.

Phase de préparation 1 - Récupérer un Avion

Directive :

« Volez un avion aux contrebandiers des Vagos, à l’aérodrome de McKenzie. Il vous servira à faire sortir Rashkovsky du pays après son évasion. »

Dirigez-vous vers l’aéroport McKenzie afin de récupérer l’avion. Attention car le gang Vagos vous attend de pied ferme. Alors préparez-vous à des gunfights musclés. Vous n’avez, cependant pas besoin de vous soucier de l’avion, vous n’aurez qu’à éliminer les ennemis dans la zone.

Phase de préparation 2 - Récupérer un bus pénitentiaire

Directive :

« Récupérez un bus pénitentiaire dans un convoi de haute sécurité pour l’utiliser lors de l’évasion. Après avoir échappé à la police, garez-le près de Sandy Shores. »

Dirigez-vous vers le bus pénitentiaire qui se balade sur la route et tuez le pilote en route. Une fois le véhicule en votre possession, tous les membres de votre équipe devront semer la police. Vous n’aurez plus qu’à emmener le bus pénitentiaire au lieu de livraison.

Phase de préparation 3 - Récupérer un Avion

Directive :

« La moitié de l’équipe doit trouver une Cruiser de la police et entrer dans un commissariat en se faisant passer pour des flics et pour récupérer la feuille de route du bus pénitentiaire. L’autre moitié doit récupérer la voiture volée à Rashkovsky. Elle se trouve à bord d’un cargo au Port de Los Santos. »

Vous allez vous séparer en deux équipes.

L’une devra se diriger vers le cargo en voiture puis rejoindre le conteneur où se trouve la voiture. Malgré quelques gunfights vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, si vous êtes coordonnés avec votre coéquipier. Vous aurez simplement à livrer la voiture volée au point de livraison.
L’autre équipe devra voler une voiture de policiers (la Cruiser). Semez la police avant de vous rendre vers le commissariat. Une fois sur place, vous devrez voler (discrètement) la feuille de route du bus. Il ne vous restera plus qu’à brûler la voiture de police volée.

Phase de préparation 4 - Elimination

Directive :

« La moitié de l’équipe doit abattre des avocats devant la mairie et rapporter leur déposition. Les autres élimineront discrètement l’associé de Rashkovsky et ses gardes. »

Vous allez vous séparer en deux équipes.

Technique utilisée : Tuer les 3 premiers gardes pendant que le second fait le tour pour entrer dans la maison. Nettoyer les deux gardes restants dehors (un dans les escalier et un devant la maison à côté d’une voiture).

L’une devra éliminer Popov en se dirigeant au promontoire près de la ville. Faites bien attention aux gardes dans la maison et à leur positionnement. Le plus efficace reste de vous munir d’un sniper et de les éliminer un par un avec votre équipier.

L’autre devra tuer les avocats à la sortie de la mairie afin de voler des documents importants. Il faudra vous placer sur un toit et sortir vos fusils snipers pour éliminer vos cibles facilement.
Technique utilisée : Placer du C4 au sol avant le début pour faire sauter tous les gêneurs pouvant survenir par la suite

Phase Finale - Sortie de Prison

Dans cette partie le groupe est divisé en trois rôles. Une personne va chercher un avion, une autre va intercepter le bus et deux autres (un prisonnier et un garde) vont pénétrer dans la prison.

Récupération de l’avion :
Aller à l’aéroport, récupérer l’avion puis voler jusqu’à l’aérodrome. Arrivé là-bas des avions vous prennent en chasse, éviter au mieux les tirs en attendant l’arrivée des renforts.
La meilleure technique, vu que vous ne pouvez pas tirer, est de se caler au mieux derrière le chasseur, et d’attendre que ça se passe. Ça pose pas de gros challenge et le chasseur ne peut plus vous tirer dessus vu que vous êtes derrière... on peut même le laisser en vie, et se concentrer à aider les "évadés".

Interception du bus :
Aller intercepter le bus en tuant son chauffeur. Amener le bus à l’endroit indiqué pour le faire brûler. Récupérer par la suite un hélicoptère afin d’aller aider le membre de l’équipe qui pilote l’avion.

Intrusion dans la prison :
le prisonnier tue le premier garde et se retourne pour tuer celui sur la rambarde pendant que l’autre joueur tue les deux gardes derrières (croisés lors de la descente du bus). Laisser le prisonnier récupérer les armes au sol. Par la suite se séparer, un à droite et l’autre à gauche afin de monter sur les rambardes. De là faire le ménage dans la cour de la prison. Il y a beaucoup de garde à tuer et ces derniers sont coriaces.
Une fois le ménage terminer, rejoindre Maxim Rashkovsky au centre de la cour. Une fois la cinématique terminée aller tout de suite s’abriter. Des membres du N.O.O.S.E vont en effet vous canarder joyeusement.
Une fois tous les membres du N.O.O.S.E éliminés, il faut emmener mister M.R. jusqu’au fourgon blindé qui se situe à l’entrée de la prison. Faites attention à ne pas oublier mister M.R. en chemin. Si c’est le cas la personne qui a lancé la cinématique doit aller le récupérer en s’approchant de lui pour qu’il le suive à nouveau.
Une fois tout le monde dans le fourgon blindé direction l’aérodrome au nord de la prison afin que le pilote de l’avion se pose pour vous récupérer.
Durant cette phase rien de compliqué mais il faut être rapide sous peine d’avoir trop de voiture de police aux fesses.

Conclusion :
Une fois tout le monde monté dans l’avion il vous faudra semer les flics, valable aussi pour le pilote d’hélicoptère et rejoindre un point défini. Arrivé au point tous les passagers (joueurs uniquement) doivent sauté de l’avion en parachute afin d’atterrir sur une plage voisine. Attention à l’atterrissage, un mort et toute la partie prison est à refaire. Le pilote de l’hélicoptère devra alors lui aussi se poser sur la plage pour que cette fois ci tout le monde monte dans ce dernier afin de finir la mission en s’éloignant de la plage.

<- Revenir aux actualités

Donnez nous votre avis sur ce guide

Les réactions

Par Liath le 07-05-2015 à 05:10

That was fucking fun !